La rentrée est propice à l’exercice : Portes ouvertes !
Celles du CERN ne sont pas passées inaperçues et ont réuni plusieurs centaines de curieux ! Le COEC lui aussi rêve d’une affluence large ! Mais de quoi diable parle-t-on ?
On ne sait pas forcément que le CERN est l’acronyme de « Conseil européen pour la recherche nucléaire », l’on reconnaît pourtant tout de suite cet important organisme de recherche.
Le « Centre œcuménique de catéchèse » (COEC) mériterait à être plus connu : il est un signe visible de l’œcuménisme à Genève depuis plus de 30 ans !
Sis au 14 rue du Village-Suisse, le Centre œcuménique de catéchèse réunit le Service catholique de catéchèse (SCC), qui propose formations et accompagnements, et le Service Catéchèse Formation et Animation (SCFA) qui est son pendant protestant.
L’apanage des catéchètes, donc ? Que nenni, car au COEC, vous trouvez également l’Espace Documentation, une médiathèque riche de plus de 10’000 livres, DVD, jeux et autres matériels autour de la foi, l’héritage de nos traditions, l’histoire de nos confessions.
Mais aussi les thématiques de société et les valeurs chrétiennes, notamment au travers d’une riche sélection de DVD, mettant en valeur, entre autres, le cinéma d’auteur et helvétique.
Passez donc nous trouver, car nos portes sont ouvertes durant toute l’année (horaires et compléments d’information : www.coec.ch).
Chacune, chacun peut emprunter du matériel sans frais, en créant simplement un profil. Vous pouvez également consulter le catalogue en ligne (www.coec-documentation.info).
Voilà le service que vous offre votre Eglise par l’intermédiaire de l’Espace Documentation du COEC ; profitez-en !
Quant à l’édition 2019 de nos portes ouvertes le mardi 17 septembre dernier, elles furent festives, autour de la thématique des Femmes dans la Bible.
La Professeure Elisabeth Parmentier, venue présenter le livre dont elle est co-auteure « Une Bible de femmes », a rencontré autorités d’Eglise et catéchètes autour d’un verre… de « Basilique », la Bière de l’évêque, édition 2019, brassée à Genève par l’Apaisée, et celle qu’on ne présente plus tant sa renommée est étendue, la fameuse Calvinus ! A votre bonne santé, au seuil de l’automne !
Fabienne Gigon