Solidarité, catéchèse, pastorale des jeunes, aumôneries… tous ces services de votre Eglise catholique romaine à Genève sont assurés par des prêtres et des agents pastoraux laïcs . Vos dons contribuent à leur assurer un salaire, mais aussi à soutenir les projets réalisés pour répondre au mieux aux attentes des Genevoises et Genevois.
A quoi servent les dons que vous versez à l’Eglise catholique romaine – Genève ? Qu’ils soient réalisés par QR Facture, en ligne, en espèce ou e-banking, vos dons sont essentiels pour assurer la présence de vos prêtres et agents pastoraux. Auprès des Genevoises et Genevois, leurs missions variées nécessitent une aide financière. Voici les principales affectations des dons :
Vos dons assurent un salaire à la centaine de prêtres et agents pastoraux laïcs du canton de Genève. Comme vous le savez, votre Eglise ne reçoit de subventions ni de l’Etat ni du Vatican. Ainsi les dons sont essentiels pour assurer aux personnes impliquées dans ses missions un revenu.
Les différents services de votre Eglise mènent chaque année des projets. Qu’ils soient sous forme d’événements, spirituels, matériels, ces projets ont besoin d’un soutien financier. Voici quelques exemples de projets rendus possibles grâce à vos dons : les retraites Kairos de la Pastorale des jeunes ou encore l’atelier couture de la Pastorale des Milieux ouverts.
En 2024, la paroisse du Sacré-Cœur et l’Eglise catholique romaine – Genève (ECR) inaugureront une Maison d’Eglise. Au cœur de la cité, sur la Plaine de Plainpalais, l’ancienne église du Sacré-coeur réouvrira ses portes. Dans ce bâtiment rénové, après l’incendie de 2018, les différents services de l’ECR auront des bureaux. Ainsi le personnel pastoral et administratif de l’ECR pourra collaborer côte à côte au rayonnement de la vie catholique genevoise. Une campagne de levée de fonds est en cours.