Le Conseil d’Etat genevois a annoncé le 25 novembre de nouvelles dispositions destinées à contenir la propagation de la pandémie de COVID-19.
À partir de lundi 29 novembre 2021 à 6h00 et jusqu’à nouvel avis, “toute personne se trouvant dans les espaces clos des installations, des établissements, des manifestations ou des autres lieux accessibles au public ainsi que dans les espaces clos des lieux de travail et de formation doit porter un masque facial”, affirme le nouvel arrêté.
Qu’en est-il des messes ?
Cette obligation s’applique aussi aux espaces clos des lieux et manifestations dont l’accès est restreint aux seules personnes qui dès 16 ans sont en possession d’un certificat Covid et donc aussi aux célébrations religieuses, avec ou sans certificat COVID, à l’intérieur.
Sont notamment exemptées du port du masque : les enfants de moins de 12 ans et les personnes qui se produisent devant un public, notamment les orateurs ;
Comme toujours, nous invitons à œuvrer de manière solidaire et responsable pour lutter contre la pandémie, notamment en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires.
Merci de votre collaboration,
La Cellule COVID-19, 29 novembre 2021
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions du diocèse.