Lorsqu’une personne réfléchit à sa succession, elle peut émettre le souhait de rédiger un testament. Le testament est un document officiel, qui couche sur papier les dernières volontés. Souvent, il est recommandé de le réaliser chez un notaire. Mais il est également possible de le rédiger chez soi, sous certaines conditions. Un testament écrit, daté et signé de sa propre main est appelé un testament « olographe ». Pour être valide, il doit impérativement répondre à certaines exigences.
Si vous réfléchissez à mettre par écrit vos dernières volontés, nous vous invitons à consulter nos trois modèles de testaments olographes. Ils sont à votre disposition pour vous aider à adapter votre texte à votre situation familiale. Bien sûr, ces documents sont à modifier en fonction de vos souhaits personnels et ne vous obligent à rien. Nous vous les proposons comme des outils pour vous aider dans vos projets.
Sachez que si un jour vous vous posiez de faire un legs à l’Eglise catholique romaine – Genève, nous serons très heureux de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre démarche.