Des roses, parfumées ou virtuelles, pour la campagne œcuménique
Lausanne, le 26 mars 2019 – Le samedi 30 mars 2019, dans de nombreuses localités de Suisse, des bénévoles vendront des roses au bénéfice des projets de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être Partenaires. Ce sera l’occasion de faire coup double : chaque fleur achetée donne droit à l’envoi d’une rose virtuelle dédicacée à un être cher via l’application « Give a Rose ».
Cette année, la traditionnelle
journée des roses organisée dans le cadre de la campagne œcuménique aura lieu le 30 mars 2019. Dans toute la Suisse, des équipes de bénévoles vendront des fleurs au prix symbolique de cinq francs et communiquerons sur le travail d’
Action de Carême,
Pain le prochain et
Être Partenaires. Comme l’année dernière, Coop offre son généreux soutien à cette action et fournit plus de 100 000 roses à un prix de faveur.
En tapant le code associé à chaque fleur vendue dans l’application
« Give a Rose », vous avez la possibilité d’offrir une rose virtuelle. Vous pouvez aussi, bien évidemment, acheter et offrir des roses virtuelles supplémentaires sans le code. Créée pour la campagne œcuménique, cette appli peut être téléchargée dans les boutiques d’applications. Coop organisera pour la première fois cette année une semaine d’action à partir du 2 avril, durant laquelle elle versera un don de 50 centimes aux trois œuvres pour chaque bouquet de roses équitables vendu.
Qu’elle soit naturelle ou virtuelle, toute rose vendue fait triplement plaisir : en premier lieu, aux bénéficiaires des projets de Pain pour le prochain, Action de Carême et Être Partenaires, par exemple en Inde, au Honduras ou au Sénégal ; en deuxième lieu, aux producteurs et productrices des roses Max Havelaar, le label qui garantit une production et une commercialisation équitable ; en dernier lieu, à la personne qui recevra la rose.