En ce temps de confinement, comment vivre Pâques en famille?
Pour être ensemble malgré la distance imposée par les mesures de lutte au coronavirus, nous proposons aujourd’hui aux enfants et aux grands-parents de s’échanger les vœux de Pâques par une lettre. Avec le Service catholique de catéchèse ,nous mettons à votre disposition quelques modelés. Cette lettre sera un geste de proximité, un temps passé en pensant à l’autre et sera un souvenir de cette fête de Pâques, pas tout à fait comme les autres.
Pâques 2020, se souvenir de la joie donnée et partagée !
« Lorsque j’étais enfant, la fête de Pâques était le plus beau jour de l’année. Le soleil revenait, nous pouvions recommencer à mettre des habits légers, les prés se couvraient de fleurs. Ce dimanche-là nous allions à la messe après avoir mis le gigot au four. Nous partagions le repas en famille, avec mes grands-parents et mon parrain ! » se souvient une grand-maman.
Quel souvenir va laisser la fête de Pâques 2020 dans nos mémoires ?
A Pâques nous nous souvenons qu’après avoir été acclamé par les foules à Jérusalem, Jésus a été arrêté, jugé, mis sur une croix, et qu’il est mort !
Mais trois jours plus tard, il était Vivant. Les femmes et les autres disciples l’ont rencontré, autrement. Jésus était toujours avec eux, et Il est toujours avec nous.
Pour cette fête de Pâques, nous pouvons être présents et donner de la joie, autrement :
Et nous pouvons nous adresser à Dieu en priant les uns pour les autres.
Pour les enfants
Dessin des trois femmes
Dessin des femmes au tombeau
Dessin du Ressuscité
Pour les plus âgés
Image des femmes au tombeau
Image « La Paix soit avec vous »
Photo de Caio Resende provenant de Pexels
Mars 2020