L’histoire de l’Eglise est écrite avec chacune de nos paroles, chacun de nos gestes, qu’ils soient d’ordre humains ou matériels. Cette histoire dure depuis deux mille ans, et encore aujourd’hui nous la perpétuons là où nous sommes, avec les personnes que nous côtoyons. Le jour viendra, peut-être prochainement, où vous vous demanderez ce que vous pouvez faire concrètement pour continuer à écrire cette histoire, vous-aussi, de manière pérenne. Ce jour-là, vous aurez la possibilité de la soutenir en transmettant une partie de vos bien par un testament pour aider ses actions.
Puis-je faire un legs sans déshériter mes enfants ?
Oui, il est tout à fait possible de faire un legs à l’Eglise catholique romaine – Genève sans retirer la part d’héritage qui revient à vos enfants, ou autres parents. En effet, la loi prévoit qu’un certain pourcentage de vos biens revienne automatiquement à vos plus proches parents, selon des pourcentages définis. Il est ainsi compatible de choisir de soutenir durablement l’action des prêtres et de l’Eglise catholique à Genève tout en assurant à ceux que vous aimez le plus une transmission financière pour les aider à réaliser leurs projets.
Quel montant, quels biens puis-je donner ?
Chaque don compte, il n’y a pas de montant minimum. Dans l’Evangile, une femme donne deux pièces d’argent ; et ce don compte par-dessus tous les autres car il représente tout ce qu’elle a (Marc 12, 38-44). Nous avons tous des situations financières, immobilières, familiales différentes… la générosité se mesure selon votre propre souhait d’aider votre Eglise. Vous pouvez le faire en la nommant héritière de tout ou partie de vos biens dans votre testament, que ce soit pour une somme d’argent ou un bien physique.
022 319 43 55
Remplissez le formulaire ci-dessous, je prendrai contact avec vous très prochainement par téléphone.
Merci de votre mobilisation
Votre intérêt pour le sujet de la succession et de l’Eglise catholique manifeste déjà que vous avez à cœur d’assurer un avenir à la vie catholique genevoise. Pour cette grande intention, soyez mille fois remerciés. Le jour où vous souhaiterez en savoir davantage, ou discuter de votre situation, je me tiendrai disponible.