La prière en famille n’a rien de compliqué, néanmoins, il n’est pas toujours facile de maintenir une prière familiale pendant l’été et les vacances.
Pour alimenter la prière familiale pendant la pause estivale, le site prierenfamille.ch, de la Pastorale de la famille vous propose une série de conseils pour confectionner votre boîte de prière et plusieurs séries de cartes de prières. Ces outils pourront être des compagnons de chemin avec le Seigneur tout au long de ces semaines !
Pourquoi une boîte de prière ? Disposer d’un endroit ou d’un objet dédié à la prière facilite ces moments de recueillement en famille. Nous vous proposons donc de commencer par la confection d’une boîte spéciale, qui pourra être utilisée à la maison ou glissée dans les valises pour vous accompagner en voyage.
Créer une boîte à prière peut être un moment familial ludique et convivial autour de la prière.
De plus, l’action concrète permet d’impliquer l’enfant dans la démarche : dessiner – coller – décorer.
Pour cette réalisation, il est possible de décorer une boîte à biscuits ou un carton à chaussures ou de fabriquer soi-même une boîte en pliage origami. Le site prierenfamille.ch, vous propose un tutoriel vidéo qui vous accompagnera pas à pas ou alors de suivre les consignes décrites étape par étape dans un document.
Sur le site, vous trouverez aussi des cartes de prières, avec « des mots simples », à découper : une belle idée de bricolage pour les petites mains.
Vous trouverez une série de cartes de prières déjà prêtres avec différents thèmes afin de fournir votre boîte de prière ! Pour les créatifs, le site met à disposition aussi une double page avec uniquement les dessins et les traits de coupe, pour permettre à ceux qui le désirent d’écrire leurs propres prières.
La prière commune est l’occasion pour les parents de témoigner de leur foi et le début d’une relation intime avec Dieu pour les enfants.
Le site internet prierenfamille.ch offre régulièrement des ressources spirituelles et créatives qui pourront dynamiser la relation entre Dieu et votre famille. N’hésitez pas à le visiter régulièrement.