À l’approche de la Toussaint, célébrée le 1er novembre, suivie de la journée des Fidèles Défunts le 2 novembre, notre Église rend hommage à tous ceux qui ont quitté ce monde dans l’espérance de la Résurrection. Ces deux journées nous invitent à honorer, d’une part, les saints de tous horizons et, d’autre part, les défunts de nos familles et de notre communauté qui reposent dans la paix du Seigneur. Nous souhaitons particulièrement saluer la mémoire des prêtres de notre canton de Genève, disparus au cours de l’année.
Monsieur l’abbé Michel Kaufmann
Décédé le 4 janvier 2024, l’abbé Kaufmann a consacré 58 années au sacerdoce, servant avec foi les paroisses de Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, Notre-Dame de Genève et les paroisses de Bernex, Aire-la-Ville, Confignon, Avusy et Soral.
Père Jean-Marie Viénat, MSC
Le Père Viénat nous a quittés le 19 mars 2024, après 54 années de ministère, dont un service remarquable auprès des plus démunis au sein de Caritas Genève.
Monsieur l’abbé Gérard Barone
Passé dans la paix du Seigneur le 5 avril 2024, l’abbé Barone a exercé son ministère pendant 56 ans, touchant profondément ses paroissiens à Saint-François de Sales, Collonge-Bellerive, Saint-Joseph et au sein de l’Unité pastorale de Meyrin – Mandement.
Monsieur l’abbé Gilbert Perritaz
Décédé le 17 juin 2024, l’abbé Perritaz, avec 35 ans de sacerdoce, a servi notamment l’Unité pastorale Carouge – Acacias et bien d’autres.
Monsieur l’abbé Claude Stucki
Parti pour le Seigneur dans la nuit du 12 septembre 2024, l’abbé Stucki a exercé 63 ans de sacerdoce, particulièrement attaché à la liturgie et à la musique sacrée.
Le 2 novembre, en la commémoration des Fidèles Défunts, nous nous unissons en prière pour tous les membres de notre communauté genevoise qui ont rejoint la Maison du Père. Puisse leur mémoire apporter la consolation et l’espérance à leurs familles, et rappelons-nous qu’en chaque prière et chaque geste de foi, ils demeurent vivants parmi nous.
SD&C
octobre 2024