Depuis son lancement en salles, le 9 septembre dernier, le documentaire historico-archéologique « Les 7 Eglises de l’Apocalypse », fait un tabac en Suisse romande.
La société de distribution cinématographique SAJE propose de découvrir cette passionnante enquête confortablement installé dans son canapé.
Passionné par l’histoire du christianisme, Christophe Hanauer, a décidé de partir sur les traces des sept églises dont parle l’apôtre Jean dans les premiers chapitres de l’Apocalypse. Ce livre, réputé comme étant le plus complexe et mystérieux de la Bible, est adressé à Sept communautés qui se trouvent en actuelle Turquie. Elles reçoivent alors 7 lettres personnelles adressées par le Christ ressuscité.
De Patmos à Laodicée, tout en passant par Smyrne, la série, déclinée en neuf épisodes de vingt-six minutes chacun, dévoile au spectateur le message prophétique délivré par Jean aux premiers chrétiens. Pour mener cette enquête avec le plus d’objectivité possible, la production a fait appel à vingt-trois intervenants issus du monde entier et de confessions différentes.
La réflexion personnelle du réalisateur concernant l’avenir de notre humanité donne lieu à un passionnant voyage au cœur de ce qui va devenir l’une des plus grandes religions du monde.
En e-cinéma sur le site de Saje Distribution, suivi d’un débat online avec un intervenant participant à la série. Les épisodes sont chacun de petits documentaires en soi, il n’est donc pas nécessaire de visionner la totalité des épisodes pour comprendre le propos.
Au prix de 10 euros (tarif plein) et 6 euros (tarif réduit).
https://ecinema.lefilmchretien.fr/billetterie/documentaire-sept-eglises-apocalypse/
EPISODES 1 à 3 à 20h30
Jeudi 29 octobre suivi d’une discussion avec Etienne Magnin, le réalisateur, Christophe Hanauer, le producteur et Laura la Moruzzi, scénariste.
EPISODES 4 à 6 à 20h30
Mardi 3 novembre suivi d’une discussion avec le frère Pierre de Marolles op.
Mercredi 4 novembre suivi d’une discussion avec David Hamidovic, professeur d’histoire du judaïsme ancien à l’Université de Lausanne.
Jeudi 5 novembre suivi d’une discussion avec Etienne Magnin, le réalisateur, Christophe Hanauer, le producteur et Laura la Moruzzi, scénariste.
EPISODES 7 à 9
Mardi 10 novembre suivi d’une discussion avec le frère Pierre de Marolles op.
Mercredi 11 novembre suivi d’une discussion avec David Hamidovic, professeur d’histoire du judaïsme ancien à l’Université de Lausanne.
Jeudi 12 novembre suivi d’une discussion avec Etienne Magnin, le réalisateur, Christophe Hanauer, le producteur et Laura la Moruzzi, scénariste.
SD&C, octobre 2020