L’Eglise, ses services et les paroisses se mobilisent pour rester en lien et être solidaires en cette nouvelle période de semi-confinement dictée par les mesures pour endiguer la propagation du virus COVID 19.
Le conseil de communauté de Saint-Antoine a par exemple invité les paroissiens de l’église et à ceux de toute l’Unité pastorale Nations-Saint-Jean (https://upnsj.ch/) de décorer leurs fenêtres durant l’Avent pour égayer cette période un peu grise de crise sanitaire.
Ces dernières années les voisins autour de l’église Saint-Antoine ont illuminé le quartier avec des fenêtres décorées jour par jour en décembre pour faire un calendrier de l’Avent.
Cette année il n’y a pas seulement les longues nuits de l’hiver, mais aussi la crise sanitaire qui altère un peu le morale… Pour surmonter cette difficile période, nous proposons d’élargir le projet afin d’apporter un rayon de lumière et de joie dans tous nos quartiers ! Alors… décorons nos fenêtres !
Dès le premier dimanche de l’Avent, le 29 novembre, sur une de vos fenêtres (ou 2 ou 3 !) qui donne sur la rue, utilisez des papiers découpés, des guirlandes étincelantes, des ornements suspendus par des rubans colorés, de petites lumières … et surtout laissez parler votre créativité !
Donnez un peu de joie, un message d’espoir aux passants qui sillonnent nos rues !
Nous ne pourrons certainement pas fêter comme nous le faisions les années précédentes, mais nous pouvons donner un air festif à nos quartiers … car nous croyons …
IL est venu et IL vient encore… Son nom sera Emmanuel, Dieu avec nous.
Joyeux temps de l’Avent à tous et à toutes !
Le Conseil de communauté de Saint-Antoine
* #tousmissionaires
Photo by Nikola Johnny Mirkovic on Unsplash
novembre 2020