Du 23 au 27 septembre, l’Eglise catholique romaine organise dans 5 de nos paroisses 5 concerts et 5 expositions présentant les sculptures de l’artiste Mauro Corda. L’art pour rassembler et faire rayonner nos paroisses, dans un contexte particulièrement difficile, est à le sens de ce projet.
Faites de pierres certes, mais surtout d’hommes et de femmes, les églises nous fortifient au quotidien grâce à leur présence. Écrins de silence et de beauté, elles nous invitent à la contemplation, expriment un essentiel, celui de nos croyances et de nos valeurs.
Dans notre monde mouvementé, nos églises sont de véritables refuges, des repères, des lieux où faire communauté. Elles sont le symbole visible de notre foi vivante. De la présence de Dieu au cœur de nos vies. Elles sont l’occasion de retrouvailles avec le divin, avec soi mais aussi avec les autres.
5 paroisses, 5 expositions, 5 concerts sur le thème de l’Homme debout.
Les visiteurs sont invités à découvrir les œuvres du sculpteur Mauro Corda dans 5 paroisses genevoises:
Sainte-Thérèse (Champel), Saint-Joseph (Eaux-Vives), Sainte-Clotilde (Jonction), Basilique Notre-Dame (Cornavin) et Notre-Dame-des-Grâces (Grand-Lancy), qui ont adhéré à ce projet.
Ainsi vous pourrez visiter l’église de votre choix pour admirer les sculptures et assister à un concert de qualité.
Pour tout savoir sur le programme une seule adresse: https://www.eglisecatholique-ge.ch/expo-concerts.
Le programme vous fournira tous les détails: plan du parcours entre les 5 églises pour un itinéraire artistique, une biographie sur l’artiste Mauro Corda, un descriptif des sculptures exposées et le programme des concerts.
Nous souhaitons que les Genevoises et les Genevois, indépendamment de leur croyance, soient séduit par ce projet original.
SD&C, septembre 2020
NB
Des mesures d’hygiène supplémentaires sont mises en place pour vous permettre de profiter en toute sérénité et sécurité de cet événement