Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > Concert 2022 : MERCI d’être venus si nombreux !

Concert 2022 : MERCI d’être venus si nombreux !

Le concert de soutien organisé par l’Eglise catholique romaine – Genève au Victoria Hall ce 10 octobre 2022 est un succès. Une salle comble pour une interprétation du Requiem de Mozart à couper le souffle. Grâce à cette soirée, plus de 52’000 CHF  ont été collectés. Ils serviront à financer la rénovation des œuvres d’art de la Maison d’Eglise de Genève.

COMPLET – Six lettres affichées sur le Victoria Hall ce lundi 10 octobre 2022. A 18h30, les portes de ce théâtre au cœur de Genève s’ouvraient pour laisser entrer les premiers spectateurs. Catholiques de Genève, proches d’artistes, amateurs de musique classique… les gens se pressent autour de la billetterie pour récupérer leur billet et gravir les marches pour entrer dans la salle. 

Deux concerts au Victoria Hall

Concert au Victoria Hall de Genève organisé par l'Eglise catholique romaine Genève

Monsieur Geoffroy de Clavière, responsable des relations avec les mécènes de l’Eglise catholique romaine – Genève ouvre la soirée par un mot de bienvenue. Il donne ensuite la parole à Madame Fabienne Gigon, nouvelle représentante de l’évêque à Genève. Cette dernière a pris ses fonctions le 1er septembre, succédant à l’abbé Pascal Desthieux, ancien vicaire épiscopal. Enfin, Madame Christine Maitre salue les personnes présentes. Présidente des Amis de l’Orchestre de Chambre de Genève, c’est elle qui a rendu cette soirée de charité possible. Christine Maitre est en effet Présidente du Comité de soutien de la Maison d’Eglise de Genève. Depuis 2021, son comité et elle se mobilisent pour lever les fonds nécessaires à l’aménagement intérieur de la Maison d’Eglise. La levée de fonds est de 2,255 millions. A ce jour, 1,7 millions ont été collectés. Elle a ainsi permis à l’ECR et l’OCG d’organiser ensemble une soirée exceptionnelle pour la 2e année consécutive au Victoria Hall. 

Salle comble pour la Maison d’Eglise

L’Orchestre de Chambre de Genève et le Motet de Genève ont interprété la Symphonie n°39 et le Requiem de Mozart sous la direction de Gábor Takács-Nagy devant une salle comble. 

Au cours de la soirée, les spectateurs ont eu la possibilité de faire un don par SMS pour la Maison d’Eglise de Genève : en envoyant ECR et le montant du don au 488 (par exemple ECR100, les dons SMS étant limités à 100 CHF). Au total, plus de 52’000 CHF ont été collectés par ce biais. La générosité des participants se manifeste aussi dans les dons reçus via le site internet, Twint ou encore les coupons QR. 

Les fonds collectés et les bénéfices de cette soirée aideront à financer la rénovation des oeuvres d’art de la Maison d’Eglise de Genève. Ce projet d’envergure inaugurera en 2024 un pôle pastoral et administratif de l’Eglise catholique en plein centre de la ville. L’ancienne église du Sacré-Cœur, ravagée par un incendie en 2018, fait actuellement l’objet d’un immense chantier de rénovation sur la plaine de Plainpalais. 

Merci à tous d’être venus si nombreux écouter ce concert. Merci pour votre générosité à bâtir ensemble la Maison d’Eglise de Genève. 

Des échanges entre différentes personnalités catholiques Genevoises ont lieu à l’issue du concert.

Des membres du Comité de soutien de la Maison d’Eglise, autour de Christine Maitre, sa présidente.

 

Pour suivre les actualités de la Maison d’Eglise, abonnez-vous à notre newsletter trimestrielle !

Il est encore temps de faire un don sur le site internet de la Maison d’Eglise ici.

 

Crédit photos : volpe.photography 
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
19/12 ─ Abu Seigneur, je demande pardon pour le mal que j’ai fait à autrui par mon indiscrétion et mon manque de retenue. Montre-moi le chemin vers l’humilité et délivre-moi de mes déficiences de caractère, au nom tout-puissant de Jésus-Christ Notre Seigneur, Amen 316/12 ─ Nathalie dépression, angoisses merci315/12 ─ Tertulienne Seigneur je te confie Yohan qui vie depuis des années une situation critique victime de la jalousie d'ennemis à cause de sa réussite stp délivre le de sa souffrance et de son isolement par ton sang puissant fait lui retrouvé une vie sociable donne lui la paix et la sérénité dans son cœur merci Seigneur amen515/12 ─ Mélina Demande de guérison pour ma mère Hélène. Elle est malade et traverse une épreuve douloureuse.Joignez-vous à ma prière afin qu'elle soit entendue par l'Éternel.Qu'il lui apporte le soutien nécessaire et un réconfort plein d'amour. Amen315/12 ─ Marc Seigneur, Dieu Pere et Esprit-saint, j’implore votre miséricorde, bonté et toute puisssnce, par l’intercession des saints et bienheureux d’accorder la grâce à notre fils de trouver une issue favorable dans sa recherche d’emploi et sa quête de sens. Que notre prière soit exaucée et que notre fils soit au service de la société dans le bonheur 311/12 ─ Seigneur je confie ma femme qui a accouché par césarienne, guéri la, donne là un force pour supporter et mets tes mains sur ses plaies , Seigneur garde l'enfant en bonne santé, Dieu de tendresse et d'amour, exauce mes prières.411/12 ─ Marie Seigneur, donne le courage à mon enfant de sortir de la dépression qui l'enferme et la consume à petit feu. Qu'elle trouve dans la prière la force de remonter la pente. 211/12 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés financières. Permettez nous de passer des fêtes de Noël sereines. Sauvez nous de la perte de notre maison et de nos emplois. Amenez la paix et le soulagement Entourez nous de votre amour Amen310/12 ─ LUDOSKY Seigneur aide moi à sortir de cette souffrance. Aide moi je t'en prie. Cette maladie qui est le cancer du sein gauche ôte la de mon corps car elle ne m'appartient pas. Chasse la stp de mon corps. Donne moi la force aussi Seigneur de supporter les séances de chimiothérapie aux nombres de douze qui commencent au mois de janvier 2025. Je t'aime 3309/12 ─ Fabienne Ma mère a recommencé ce matin un traitement à l'hôpital pour une leucémie chronique. Aidez-la à supporter les anticorps et la chimio. Elle a 75 ans, craint beaucoup les effets indésirables qu'elle connaît bien. Donnez-lui la force de se soigner et sans douleurs afin de profiter de sa fin de vie sereinement. Merci beaucoup de prier pour sa guérison.31