Chaque année à Noël, les aumôniers des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) remettent personnellement un petit cadeau aux quelque deux mille patients hospitalisés dans les différents établissements des HUG.
Ces cadeaux sont possibles grâces aux dons de Genevois qui mettent de l‘argent dans les tirelires roses placées par des bénévoles dans les commerces qui les acceptent.
Cette belle tradition a lieu durant le mois de décembre depuis 1950 !
Cette année, plus de 550 commerces du canton sont partenaires de cette action de solidarité. Supermarchés, boulangeries, pharmacies, épiceries… Vous pouvez retrouver la liste ICI
Les tirelires rose de Noël sont dans tous les quartiers et vous ne pouvez donc pas les manquer. Elles sont souvent disposées près des caisses !
La générosité des Genevois permet à l’aumônerie œcuménique des HUG d’acheter des cadeaux à vocation sociale. Ils sont en effet réalisés par des personnes travaillant par exemple dans les ateliers de réinsertion de l’Armée du Salut, les Établissements publics pour l’intégration (EPI) ou la Fondation Foyer-Handicap.
Les patients sont toujours touchés d’apprendre que c’est la population genevoise qui offre les cadeaux et que ceux -ci sont réalisés dans des ateliers solidaires. Une carte accompagne le cadeau.
Grâce à vous, en 2022, les patients pourront recevoir, l’un des cadeaux ci-dessous :
Au nom des patients qui passeront les fêtes de fin d’année à l’hôpital, un immense merci !
SD&C- décembre 2022
Images cadeau pour les patients des HUG : site Association tirelires de Noël