L’Abbé Alain René Arbez propose un Credo méditatif dans un langage contemporain qui touche notre spiritualité.
Je crois en une puissante Source de vie unique et invisible, un être personnel dont le nom est un mystère pour nos langages humains. Il s’est révélé au peuple d’Israël dans une alliance.
Je crois en Jésus de Nazareth, visage fraternel d’un Amour qui nous dépasse et qui nous entraîne vers le monde nouveau, notre avenir. Il a donné sa vie pour nous.
Engendré en notre humanité par la Vierge Marie, il nous est envoyé par le Souffle de Vie qui vient transfigurer nos existences.
Fidèle à son Père des cieux et à notre humanité, Jésus porteur d’un message de vie est condamné et crucifié sur ordre du gouverneur romain Ponce Pilate.
Mis au tombeau, il ne reste pas prisonnier de la mort, son nom reste vivant et il demeure invisiblement présent à ceux et celles qui croient en lui.
Au jour final, son témoignage indépassable fera la vérité sur la vie des hommes, en discernant le bien et le mal, avec justice et compassion.
Je crois en ce Souffle de Vie qui traverse les étapes de toutes les existences humaines et qui suscite le meilleur en chacun, il nous relie à Jésus et à sa mission éternelle de Parole révélatrice.
Je crois en l’Eglise communauté de foi universelle, au service de la vérité. Par son expérience de l’être humain et par ses sacrements, elle guide nos chemins d’humanité vers leur accomplissement.
Je crois en une communion de cœur et d’esprit entre les témoins de la lumière qui nous ont précédés et nos contemporains en marche vers le monde à venir.
Je crois que les fautes et les erreurs peuvent être pardonnées par l’amour que Jésus a manifesté et j’attends la forme de vie nouvelle qui sera la nôtre après notre passage en ce monde.
Abbé Alain René Arbez