Une prière à Dieu pour guider les pas de nos vies.
Seigneur notre Dieu, toi notre Père des cieux, tu n’es pas celui qui nous met en difficulté. Tu n’es pas celui qui nous punit. Dieu, source d’amour, tu es patient avec nous, tu comprends nos faux pas et tu nous donnes de quoi nous relever et repartir.
Si les lois de ta création jalonnent notre parcours terrestre, c’est pour que la vie soit possible, pour que chacun trouve sa place et puisse exercer sa liberté.
Dans les situations que nous vivons, il y a les bons et les mauvais côtés de notre condition humaine, avec ses grandeurs et ses limites.
Ne nous laisse pas nous enfermer dans des horizons trop étroits. Apprends-nous à nous dépasser en nous appuyant sur ta Parole.
Seigneur, en toutes circonstances, tu n’es pas l’Absent qui nous abandonne, tu es Présence discrète qui nous accompagne et qui nous encourage intérieurement.
Rien n’est écrit d’avance et notre destinée est surtout le fruit de nos choix, même si tu es le maître du temps et que ta vérité finira toujours par être reconnue.
C’est ainsi qu’éveillés par Ta Parole, tu nous appelles chaque jour à choisir la vie et à préférer les chemins de ton Royaume, où seul l’amour a de l’importance et de la valeur. Ton appel guide nos pas vers le monde à venir.
Avec cette espérance, la réalité du monde se découvre à nos yeux : des événements, des visages deviennent autour de nous des signes, des appels à renaître, des invitations à devenir ce que tu attends de nous.
Ta lumière vient éclairer toutes choses.
Quel que soit notre chemin, revivre est possible à travers la confiance au Christ et la disponibilité à son Esprit. Que nos partages nous fortifient et nous rendent bienveillants et fraternels.
Amen
Abbé Alain René Arbez