Depuis plusieurs années, l’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) publie un rapport d’activité pour présenter ses nombreux engagements auprès de la population et au service de la mission. Le Secrétaire général de l’ECR Dominique Pittet nous invite à découvrir le rapport de l’année 2019.
Bonjour chers internautes,
Comme chaque année, j’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du rapport sur nos activités de l’an passé.
Cette année le plaisir est redoublé car nous sommes parvenus à réaliser ce document en temps et en heure pendant cette période chahutée du semi-confinement. Et cela a été une vraie gageure. Aussi j’aimerais remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette réussite, qu’ils soient agents pastoraux ou administratifs, collaborateurs ou bénévoles.
Comme le dit notre Vicaire épiscopal, l’abbé Pascal Desthieux, au travers de ce rapport nous mettons en lumière toutes les activités connues et moins connues de notre Eglise, qui se sont déroulées dans notre canton, grâce à l’engagement de précieuses personnes, salariées ou bénévoles.
Notre Président, Mme Béatrix Leroy Jeandin met elle en évidence la constance et la fidélité de multiples catholiques qui permettent d’annoncer évangile par l’acte et la parole. Sans cacher le rôle difficile de notre association d’assurer des revenus en suffisance pour mener à bien toutes les missions de l’Eglise, dans les paroisses comme dans d’autres lieux.
Alors oui, vous allez découvrir un document riche de tout ce qui a été réalisé en 2019 et je suis quasi certain que vous vous étonnerez de découvrir des secteurs d’activités dans lesquels vous ne soupçonniez pas notre présence, ô combien utile pour ne pas dire indispensable.
Prendre le temps de se poser ; prendre le temps de lire : si la pandémie a pu vous réapprendre le bienfait de ces instants, nous espérons que vous les mettrez au profit de la lecture de ce document.
Je vous en souhaite une belle découverte et beaucoup de plaisir à parcourir la vie de notre Eglise.
Dominique Pittet
Secrétaire général,
8 juin 2020
Le rapport d’activité est disponible en version papier sur simple demande au vicariat épiscopal et sur le site de l’ECR.