Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Toutes les actualités > Actualité > RACE FOR GIFT 2022 : L’EVENEMENT CARITATIF, SPORTIF ET CONVIVIAL
Courez pour l'Eglise catholique romaine Genève

RACE FOR GIFT 2022 : L’EVENEMENT CARITATIF, SPORTIF ET CONVIVIAL

Le dimanche 22 mai a lieu la course solidaire RACE FOR GIFT. Vous pouvez courir pour l’Eglise catholique à Genève. Cette course  de 5km/10km ou marche de 5km se tiendra à la Rotonde du Mont-Blanc au bord du Lac Léman de 9h00 à 13h30  Elle sera l’occasion de se mobiliser pour soutenir une cause qui nous tient à cœur !

Cette année, la Pastorale des jeunes, la Pastorale des Milieux ouverts et l’AGORA s’unissent pour représenter l’Eglise Catholique Romaine à Genève dans le cadre de la course solidaire Race for Gift. Un événement à ne pas manquer. Après ces dernières années de COVID, c’est l’occasion de se retrouver, de s’amuser, de faire du sport tous ensemble. Le tout pour une très bonne cause. 

RACE FOR GIFT, C’EST QUOI ? 

UN ÉVÉNEMENT QUI N’EXISTE NULLE PART AILLEURS EN SUISSE. Race for Gift  se définit  ainsi : « c’est l’exploit et l’esprit sportifs de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l’action solidaire lors d’un rassemblement festif ». Le but est que chaque coureur/marcheur récolte le plus de dons possibles. Pour cela, il peut se faire parrainer financièrement par son entourage et ses connaissances en faveur d’une organisation comme la nôtre. 

NOTRE OBJECTIF SOLIDAIRE

Les fonds récoltés par l’équipe de l’Eglise Catholique Romaine à Genève (ECR) lors de la course solidaire Race for Gift seront utilisés en faveur des requérants d’asile et des familles en précarité. Ils les aideront notamment à couvrir les frais liés à la scolarisation de leurs enfants. 

POURQUOI CET OBJECTIF ?

Quand on parle de solidarité, une des causes qui nous vient à l’esprit est l’ aide aux personnes défavorisées ou en difficultés.

L’Eglise Catholique Romaine à Genève est très engagée auprès des populations les plus démunies et des requérants d’asile, notamment grâce aux activités de la Pastorale des Milieux ouverts et de l’Aumônerie genevoise œcuménique auprès des requérants d’asile et des réfugiés (AGORA). Elles œuvrent quotidiennement à améliorer différents aspects de la vies des personnes frappées par la grande précarité et l’exil. Par exemple avec la création de ponts entre les citoyens genevois et ces populations souvent marginalisées,  par la mise en œuvre de projets qui valorisent leurs compétences ou encore par un un soutien humain et spirituel.

La Pastorale des jeunes quant à elle, a pour mission d’œuvrer au quotidien auprès des jeunes de tout horizon. Elle leur permet de vivre et d’approfondir leur foi, notamment à travers les événements proposés par les jeunes eux-mêmes.  Les jeunes  se mobilisent pour les causes solidaires dans un esprit de fraternité. Certains d’entre eux sont directement concernés par les difficultés de la précarité. 

Cette course est une magnifique opportunité nous rassembler et de courir/marcher dans la même direction pour atteindre notre objectif solidaire et si important  ! 

INFOS PRATIQUES

 
COMMENT NOUS SOUTENIR ?
Vous ne souhaitez/pouvez pas marcher ou courir ?
Tout le monde peut soutenir les requérants d’asile et les familles en précarité à sa façon. Soit en faisant un don à un ou plusieurs coureurs/marcheurs de l’équipe ECR sur notre page, soit en venant simplement les encourager le jour J ! 
 
COMMENT PARTICIPER ?
Vous pouvez dès à présent vous inscrire à la course en tant que marcheur ou coureur de l’ECR. Et vous pouvez démarrer votre collecte auprès de votre entourage !
Informations pour l’inscription : www.raceforgift.ch

 
 
découvrez aussi...
Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
19/12 ─ Abu Seigneur, je demande pardon pour le mal que j’ai fait à autrui par mon indiscrétion et mon manque de retenue. Montre-moi le chemin vers l’humilité et délivre-moi de mes déficiences de caractère, au nom tout-puissant de Jésus-Christ Notre Seigneur, Amen 216/12 ─ Nathalie dépression, angoisses merci215/12 ─ Tertulienne Seigneur je te confie Yohan qui vie depuis des années une situation critique victime de la jalousie d'ennemis à cause de sa réussite stp délivre le de sa souffrance et de son isolement par ton sang puissant fait lui retrouvé une vie sociable donne lui la paix et la sérénité dans son cœur merci Seigneur amen315/12 ─ Mélina Demande de guérison pour ma mère Hélène. Elle est malade et traverse une épreuve douloureuse.Joignez-vous à ma prière afin qu'elle soit entendue par l'Éternel.Qu'il lui apporte le soutien nécessaire et un réconfort plein d'amour. Amen215/12 ─ Marc Seigneur, Dieu Pere et Esprit-saint, j’implore votre miséricorde, bonté et toute puisssnce, par l’intercession des saints et bienheureux d’accorder la grâce à notre fils de trouver une issue favorable dans sa recherche d’emploi et sa quête de sens. Que notre prière soit exaucée et que notre fils soit au service de la société dans le bonheur 211/12 ─ Seigneur je confie ma femme qui a accouché par césarienne, guéri la, donne là un force pour supporter et mets tes mains sur ses plaies , Seigneur garde l'enfant en bonne santé, Dieu de tendresse et d'amour, exauce mes prières.211/12 ─ Marie Seigneur, donne le courage à mon enfant de sortir de la dépression qui l'enferme et la consume à petit feu. Qu'elle trouve dans la prière la force de remonter la pente. 111/12 ─ Flor Vierge Marie Aidez nous face à nos difficultés financières. Permettez nous de passer des fêtes de Noël sereines. Sauvez nous de la perte de notre maison et de nos emplois. Amenez la paix et le soulagement Entourez nous de votre amour Amen210/12 ─ LUDOSKY Seigneur aide moi à sortir de cette souffrance. Aide moi je t'en prie. Cette maladie qui est le cancer du sein gauche ôte la de mon corps car elle ne m'appartient pas. Chasse la stp de mon corps. Donne moi la force aussi Seigneur de supporter les séances de chimiothérapie aux nombres de douze qui commencent au mois de janvier 2025. Je t'aime 1609/12 ─ Fabienne Ma mère a recommencé ce matin un traitement à l'hôpital pour une leucémie chronique. Aidez-la à supporter les anticorps et la chimio. Elle a 75 ans, craint beaucoup les effets indésirables qu'elle connaît bien. Donnez-lui la force de se soigner et sans douleurs afin de profiter de sa fin de vie sereinement. Merci beaucoup de prier pour sa guérison.14