Le dimanche 22 mai a lieu la course solidaire RACE FOR GIFT. Vous pouvez courir pour l’Eglise catholique à Genève. Cette course de 5km/10km ou marche de 5km se tiendra à la Rotonde du Mont-Blanc au bord du Lac Léman de 9h00 à 13h30 Elle sera l’occasion de se mobiliser pour soutenir une cause qui nous tient à cœur !
Cette année, la Pastorale des jeunes, la Pastorale des Milieux ouverts et l’AGORA s’unissent pour représenter l’Eglise Catholique Romaine à Genève dans le cadre de la course solidaire Race for Gift. Un événement à ne pas manquer. Après ces dernières années de COVID, c’est l’occasion de se retrouver, de s’amuser, de faire du sport tous ensemble. Le tout pour une très bonne cause.
UN ÉVÉNEMENT QUI N’EXISTE NULLE PART AILLEURS EN SUISSE. Race for Gift se définit ainsi : « c’est l’exploit et l’esprit sportifs de tout un chacun, petit ou grand, entraîné ou amateur, mis au service de l’action solidaire lors d’un rassemblement festif ». Le but est que chaque coureur/marcheur récolte le plus de dons possibles. Pour cela, il peut se faire parrainer financièrement par son entourage et ses connaissances en faveur d’une organisation comme la nôtre.
Les fonds récoltés par l’équipe de l’Eglise Catholique Romaine à Genève (ECR) lors de la course solidaire Race for Gift seront utilisés en faveur des requérants d’asile et des familles en précarité. Ils les aideront notamment à couvrir les frais liés à la scolarisation de leurs enfants.
Quand on parle de solidarité, une des causes qui nous vient à l’esprit est l’ aide aux personnes défavorisées ou en difficultés.
L’Eglise Catholique Romaine à Genève est très engagée auprès des populations les plus démunies et des requérants d’asile, notamment grâce aux activités de la Pastorale des Milieux ouverts et de l’Aumônerie genevoise œcuménique auprès des requérants d’asile et des réfugiés (AGORA). Elles œuvrent quotidiennement à améliorer différents aspects de la vies des personnes frappées par la grande précarité et l’exil. Par exemple avec la création de ponts entre les citoyens genevois et ces populations souvent marginalisées, par la mise en œuvre de projets qui valorisent leurs compétences ou encore par un un soutien humain et spirituel.
La Pastorale des jeunes quant à elle, a pour mission d’œuvrer au quotidien auprès des jeunes de tout horizon. Elle leur permet de vivre et d’approfondir leur foi, notamment à travers les événements proposés par les jeunes eux-mêmes. Les jeunes se mobilisent pour les causes solidaires dans un esprit de fraternité. Certains d’entre eux sont directement concernés par les difficultés de la précarité.
Cette course est une magnifique opportunité nous rassembler et de courir/marcher dans la même direction pour atteindre notre objectif solidaire et si important !
INFOS PRATIQUES