Malgré la crise sanitaire, la vie de notre église et ses missions pastorales ont continué grâce aux efforts des agents pastoraux, prêtres et laïcs, mais aussi des bénévoles, des fidèles et des donateurs.
Nous voulons continuer à faire vivre, dans notre société genevoise, notre église active, joyeuse et rayonnante. Et pour cela, l’aide des donateurs est indispensable.
L’église catholique romaine à Genève a joué un rôle important tout au long de la pandémie. Ses prêtres et ses agents pastoraux se sont donnés sans compter pour maintenir, voire renforcer et élargir leurs missions pastorales pour répondre aux besoins du plus grand nombre.
Ce défi que notre église a dû relever lui a même permis d’innover. Elle a bénéficié pour cela du soutien fidèle de ses donateurs.
Grâce à vous, l’église à Genève a mis en place des dispositifs pour permettre à ses fidèles de continuer à prier, à se rencontrer virtuellement et à suivre les messes et célébrations religieuses en ligne, par des vidéos sur le site, sur Zoom, YouTube et Facebook. Dès que les célébrations ont été de nouveau permises, en nombre limité, vos prêtres ont multiplié les messes pour que tous puissent y participer.
Présence humaine, écoute, soutien… des milliers de visites ont continué à être assurées avec dévouement auprès des patients et des résidents dans les HUG et les EMS.
Les personnes fragilisées par la maladie ou la vieillesse, dont la pandémie avait encore augmenté le sentiment d’isolement, ont ainsi pu recevoir le réconfort de la prière et de la Parole du Christ.
Grâce à la formidable mobilisation sollicitée et organisée par les agents pastoraux, une présence a pu être maintenue auprès des personnes en situation de grande précarité avec, notamment, l’atelier de couture, le jardin d’inclusion sociale, le vestiaire solidaire et la distribution de repas.
Merci pour votre indispensable soutien !
L’église catholique romaine à Genève ne reçoit aucune subvention, ni de l’état, ni du Vatican. Aussi, elle a absolument besoin de l’aide de ses fidèles pour assurer le salaire de ses prêtres et agents pastoraux.