Connaissez-vous ces jolies douceurs appelées les « mendiants de Noël » ? Une recette de cuisine facile à offrir à un proche isolé ou malade. En ce deuxième dimanche de l’Avent, nous vous proposons ainsi de réaliser ce geste solidaire qui pourra réconforter quelqu’un.
Nous espérons que ce temps de l’Avent est déjà l’occasion pour vous de tisser des liens plus forts avec votre entourage, mais aussi avec notre Dieu, qui va se faire si petit le jour de Noël.
L’Avent est aussi un temps spécial pour se tourner davantage vers les autres, et offrir de la joie à des personnes malades, isolées ou tristes.
Aujourd’hui, nous vous proposons de transformer ce temps en un moment de partage concret. Voici une recette de cuisine facile : les mendiants de Noël, un cadeau gourmand et esthétique pour une personne qui a besoin de réconfort.
Petit bonus : la recette est réalisable avec vos enfants ou petits-enfants, pourquoi ne pas prévoir un moment
Faites fondre le chocolat au bain-marie, Etalez ensuite des petits ronds de chocolat sur le papier sulfurisé à l’aide d’une cuillère à soupe. Espacez-les de quelques centimètres. Avant que le chocolat ne durcisse complètement, parsemez chaque mendiant de 3 morceaux d’orange confite, une amande, une pistache, une noisette, et une demi cerise confite.
Laissez refroidir les mendiants dans un endroit frais, puis décollez-les du papier.
Enveloppez les mendiants dans un joli sachet transparent fermé par un ruban doré.
Il ne vous reste plus qu’à les offrir !
Et pour retrouver notre belle prière de l’Avent, c’est par ici 🙂