La famille est une formidable aventure d’amour, de confiance et de révélation…
Elle peut aussi être un lieu de souffrance, d’injustice, d’étouffement…
L’Église Catholique Romaine à Genève souhaite être présente auprès des familles tout au long de la vie, dans les moments de joie, de doute ou de difficulté. Elle souhaite aussi être un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement pour toutes les familles.
La Pastorale familiale propose, en collaboration avec les autres cantons romands, des temps de ressourcement pour les couples, des espaces de discussion ou de partage, et des occasions de réflexion sur les enjeux de l’Amour aujourd’hui.
Vous aspirez à une vie de prière familiale authentique et porteuse de fruits ?
Un site internet vous offre des ressources spirituelles et créatives qui pourront dynamiser la relation entre Dieu et votre famille: prierenfamille.ch/
Il contient des propositions pour prier, chanter, célébrer, créer et bien d’autres ressources.
Quelle que soit la situation que vous vivez, l’Eglise Catholique Romaine à Genève ne vous excommunie pas. Bien au contraire. Nous vous offrons la possibilité de rencontrer une personne compétente. Notre Eglise a le souci d’accompagner vos vécus, dans leur dimension humaine, spirituelle et religieuse.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la pastorale familiale ou téléchargez notre documentation.
La séparation et le divorce causent toujours des souffrances considérables. Une relation brisée a un impact social et émotionnel très important et peut paraître irréversible. L’Eglise catholique à Genève a le souci d’accompagner ces vécus et souhaite proposer aux personnes concernées une offre spécifique, un chemin de guérison avec un espace de partage, de relecture spirituelle et de reconstruction de soi avec un parcours spécifique, ‘Revivre’.
Depuis le mois d’avril 2021, la Pastorale des familles a initié une démarche d’accueil pastoral et spirituel pour les personnes LGBT, dans un souci de « réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect » (Amoris Laetitia n°250). Sous le slogan « et si on se réconciliait ? », une ligne téléphonique a été ouverte afin de rejoindre les personnes qui peuvent se sentir à l’écart de notre Église. Cette nouvelle offre pastorale s’adresse aux individus, aux couples, aux parents et aux proches de personnes concernées par l’homosexualité, et se développera en fonction des demandes et attentes exprimées dans les échanges.
Contact et accueil de l’Eglise catholique: 079 259 51 33 – pastorale.familiale-ge@cath-ge.ch
Pour en savoir plus: https://geneve.pastorale-familiale.ch/homosexualite/