Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à nous rejoindre, ne s erait-ce qu’un instant.
Dans le silence, nous nous préparons intérieurement à nous engager plus à fond pour le respect des êtres humains.
Notre silence veut rejoindre les personnes en situation irrégulière, ceux qui font la loi et ceux qui la font appliquer.
Venez nombreux au Cercle de silence du
samedi 18 décembre 2021
de 12h à 13h
Plainpalais – place du Cirque
Ils et elles ont entre 15 et 25 ans. Pour la plupart mineur.es et isolé.es, ils et elles sont arrivé.es en Suisse entre 2014 et 2016 pour y demander l’asile.
Quelques années plus tard, une fois majeur.es, ils et elles ont reçu une réponse négative à leur demande de protection et se sont retrouvé.es à l’aide d’urgence et tous leurs projets d’avenir bloqués.
Dans le canton de Genève, 60 jeunes sont dans cette situation. Quelle incohérence ! Comment peut-on empêcher des jeunes de commencer ou terminer une formation pour les laisser ensuite désoeuvrés et livrés à eux-mêmes ?
La coordination-asile.ge a décidé de mettre sur pied un groupe de travail permettant de trouver des solutions individuelles ou collectives. Des parrains et marraines sont recherchés pour les accompagner dans différentes démarches et leur donner une visibilité dans la société.
Plus d’infos sur : https://coordination-asile-ge.ch/ et AGORA
Le Cercle de silence “Genève” est composé de citoyen(ne)s préoccupés par la politique actuelle de l’asile et de l’immigration.
Les Cercles de silence ont été initiés à Toulouse (France)par le frère franciscain Alain Richard pour dénoncer les conditions indignes des sans-papiers dans les centres de rétention administrative. Ils se sont multipliés partout en Europe
Informations pratiques
LIEU : Plainpalais - place du Cirque
DATE : Du 18 Déc 2021 au 18 Déc 2021