Faire un don
Vous êtes ici Accueil > Tous les événements > UN AUTEUR UN LIVRE – RENCONTRE AVEC CECILIA DUTTER
cecilia dutter livre

UN AUTEUR UN LIVRE – RENCONTRE AVEC CECILIA DUTTER

Un auteur un livre  vous invite  à une rencontre avec Cécilia Dutter qui présentera son livre : « Aimez d’un cœur de femme. En dialogue avec Marie et Marie-Madeleine » (Cerf 2024).

Le samedi 8 mars à 11h à l’Espace Madeleine, rue de la Madeleine 15, 1204 Genève.

La rencontre  sera animée par Madame Geneviève de Simone-Cornet, et Madame Madeleine Turretini Reverdin.

Romancière et essayiste, Cécilia Dutter a écrit une vingtaine d’ouvrages. Elle a une belle plume qui sait particulièrement bien analyser la richesse et la complexité de l’âme féminine. Lauréate de plusieurs prix littéraires, elle est l’autrice notamment d’« Etty Hillesum, une voix dans la nuit ».

Dans l’ouvrage qu’elle nous présentera, Cécilia a l’idée inédite de dépeindre Marie et Marie-Madeleine non pas séparément mais l’une en regard de l’autre.

Marie l’icône de l’acceptation et de l’abandon, Marie-Madeleine symbole de la miséricorde du Seigneur et de la rédemption. Au-delà de ce qui les oppose initialement, l’amour du Christ rapproche ces deux femmes, les unit et les relie.

Entrée libre

L’équipe d’animation : Monique Desthieux, Blaise Menu, Pascal Desthieux, Alexandre Winter, Geneviève de Simone – Cornet, Madeleine Turretini Reverdin.

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 29 mars, Talitha Cooreman-Guittin nous présentera son livre : « Alzheimer et amitié : cheminer ensemble dans l’Espérance » (2024).

 

 

Informations pratiques

LIEU : Espace Madeleine

DATE : Du 8 Mar 2025 au 8 Mar 2025

Pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Ne ratez aucune actualité ni aucun événement à venir
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Intentions de prière
12/02 ─ gossan timothee Dieu de amour je te confie ma famille et touts nos projets merci seigneur905/02 ─ Angélique Ma fille Lou est hospitalisée pour de l’épilepsie… j’ai besoin d’aide pour qu’elle guérisse… priez pour elle svp … c’est tellement dur… merci beaucoup 1005/02 ─ Michel père tout puissant accepte que Denise sorte de son comma pour Alain son mari et pour nous,au nom de to fils Jésus que ta volonté soit faites Père. AMEN705/02 ─ sylvie Seigneur en ce jour naissant je te demande de protèger mes enfants et Philippe ainsi que la famille routes les barrages et mauvaise rencontres ouvrent les portes tout tes bienfaits.je te confie mon stage de 5 semaines dans l'ehpad de Clamart je te confie les résidents aident la maladie d'Alzheimer qui nous volent nos grands parents dans l'oublie.404/02 ─ Bella Seigneur, Je voudrai te confier ma grande famille, qui souffre depuis plus d'un mois, de la disaparition d'êtres chers. Je te prie de les accueillir dans ta demeure, de consoler les coeurs meurtris de leurs parents, frères et soeurs. Permets à leurs âmes de pouvoir reposer en paix et leurs proches parents de trouver cette paix. Amen304/02 ─ Marie Seigneur, soutiens ceux qui luttent contre le cancer et réconforte leurs proches, qu’ils trouvent en Toi la force, la paix et l’espérance pour chaque jour.1202/02 ─ Marie-élise Seigneur accorde moi ta grâce je passe le code samedi éclair mon chemin comme chaque jour donne moi la force de réussir . AMEN 702/02 ─ Marie Gomis Seigneur Jésus, je te confie la maladie de Thérèse. On vient de découvrir en elle le cancer du sein. Aide Thérèse pour qu elle puisse trouver un professionnel efficace pour qu elle puisse être bien traiter. Oh Maman Marie couvre Thérèse de ton manteau virginal. Amen1029/01 ─ Marie Seigneur pour toutes les personnes qui m ont detruite moralement et je n arrive pas à comprendre Seigneur pour Louis qui a du mal à se stabiliser et addicte a l alcool Seigneur pour toute ma famille 929/01 ─ Corinne Je vous prie de venir au secours et de protéger la petite Calisto, qui est sous la coupe d'une personne malade qui lui veut du mal. Merci Mon Dieu de lui venir en aide, de la rendre forte et clairvoyante pour qu'elle garde confiance et ne se laisse pas emmener sur des chemins mauvais.8